L’un des supports d’hydrogénérateur de l’Imoca Fives Group – Lantana Environnement a cassé. Cette pièce permet de maintenir l’hydrogénérateur en position de charge.
Cette avarie ne permet plus au duo Normand d’assurer une charge correcte de leurs batteries. Louis Duc et Halvard Mabire ont donc décidé de faire route vers Brest, qu’ils devraient rallier dans l’après-midi, ce mercredi.
Louis Duc : « On ne peut pas charger sur un bord. Toutes les 3 – 4 heures, cela nous oblige à abattre en grand pour mettre le bateau à plat, le temps de charger. Les batteries étant en fin de vie, il faut recharger souvent : ce n’est vraiment pas pratique ! »
D’autant que les concurrents vont avoir encore de longs bords de près à négocier avant de boucler le parcours de cette Guyader Bermudes 1000 Race.
Louis et Halvard tirent cependant un bilan très positif de ces trois jours de mer au cours desquels ils ont pu commencer à découvrir le nouveau potentiel de leur Imoca.